Pourquoi choisir le leasing pour financer une voiture de prestige ?

En France, la location d’un véhicule de prestige pour une période prolongée est devenue une tendance populaire. De nombreuses personnes sont attirées par cette option car elle leur permet d’avoir accès à une nouvelle voiture. Mais, à l’expiration du contrat, la voiture doit être rendue à son propriétaire. Si le leasing a la faveur de nombreux conducteurs, c’est parce qu’il présente un certain nombre d’avantages.

Le principe de la location longue durée

En optant pour un leasing de voiture de prestige avec joinsteer, une personne peut bénéficier d’un véhicule neuf. En échange, elle devra payer chaque mois un montant fixe au loueur. Ce montant sera calculé en fonction de variables telles que le prix de la voiture, sa valeur à la fin de la période de location, le nombre de kilomètres parcourus, les services couverts et la durée du contrat. Le leasing peut être conclu pour une période comprise entre 12 et 72 mois, avec un nombre de kilomètres autorisés compris entre 15 000 et 25 000 km par an. À la fin du contrat, le particulier devra rendre la voiture.

La location longue durée, une solution plus économique

Pour un particulier, le premier avantage de la location longue durée est qu’elle lui permet de planifier son budget. Cette solution de location évite de dépenser une somme importante pour l’acquisition d’une nouvelle voiture, ainsi que pour les frais d’entretien et de fonctionnement qui y sont liés. En optant pour le leasing, la personne n’a qu’un seul paiement fixe par mois à suivre. En outre, les frais d’entretien et d’assistance sont tous intégrés dans ce montant mensuel. Le leasing est particulièrement recherché pour sa facilité et sa flexibilité. Les contrats sont très adaptables, puisqu’il est possible de modifier la durée de la location ou le kilométrage en fonction de ses besoins.

Choisir la LLD pour profiter d’une voiture de prestige

Avec le leasing à long terme, les particuliers peuvent choisir parmi une grande variété de marques et de modèles de voitures. C’est un avantage pour les conducteurs qui aiment changer de voiture régulièrement, car ils n’ont pas à se soucier de la vente de la voiture par la suite. Au contraire, c’est à la société de leasing qu’il incombe de revendre le véhicule à la fin du contrat. Une fois le contrat parvenu à son terme, le particulier peut simplement rendre la clé et obtenir une voiture plus récente et plus efficace s’il le souhaite. Il est important de noter que la carte grise de la voiture sera au nom du locataire, qui sera tenu responsable de tout acte ou dommage causé pendant la période de location.

À qui s’adresse le leasing ? 

Les particuliers comme les entreprises peuvent bénéficier de solutions de leasing et de location à long terme (LLD), qui sont similaires au crédit à la consommation. Ce type de contrat de location de véhicules peut s’étendre de 24 à 60 mois et constitue un moyen rapide et pratique d’acquérir une voiture. Le leasing avec option d’achat (LOA) est également une option, et les deux options offrent des contrats flexibles adaptés aux besoins du consommateur.