Comment reagir en cas de defaillance de votre capteur PMH sur Clio 21.5 DCI ?

 Le bon fonctionnement d’un véhicule implique le bon état des équipements qui le constituent. Parmi ces équipements figurent le capteur PMH sur Clio 21.5 DCI  qui est exposé à plusieurs problèmes techniques .Cet article vous propose les informations adéquat pour faire face aux problèmes de capteur PMH sur Clio 21.5 DCI de votre voiture.

Identifier les problèmes du capteur PMH

Avant de se lancer dans la quête de solutions pour le problème de capteur PMH, l’idéal serait de connaître le problème ainsi que ses manifestations. Rappelons que le capteur PMH est un dispositif qui permet d’envoyer des messages au moteur. Les messages post moteur permettent de transmettre un code d’inscription qui adaptera l’injection du carburant par le canal de l’injecteur.

Le dysfonctionnement de ce système signifie que le capteur est défaillant. L’origine de la défaillance en date n’est autre que l’encrassement. Les branchements post capteur peuvent endommager et perturber la transmission du code d’inscription. Il est également possible qu’un défaut électrique bloque la transmission du code d’inscription.

Cette pièce nécessite beaucoup d’entretien. Son mauvais état se manifeste à travers plusieurs symptômes. Entre autres nous avons : les difficultés de démarrage, les pannes du compteur de tours, les coups au niveau du moteur, votre voiture cale de façon inattendue et il peut même arriver que le démarrage de votre voiture soit impossible.

Essayez les premières initiatives

Solutionner un problème de capteur PMH sur Clio 21.5 DCI ne peut être considéré comme une tâche alléchante. Vous n’avez pas besoin de faire recours à un spécialiste en mécanique automobile et encore moins de soumettre une inscription à une formation en mécanique.

La première chose que vous aurez à faire est d’attendre que votre moteur soit totalement refroidi et on passe à la localisation du capteur. Dans le cas d’une Renault Clio 2 phase 21.5 DCI et celui d’une Mégane 2 phase 21.5 DCI, peut importe la date de mise en circulation, le capteur PMH est situé sous la durite de refroidissement.

Une fois la localisation faites, débranchez-le, nettoyer le afin de retirer les fines poussières puis reconnectez-le. En temps normal le problème en date devrait être régler. Mais il est possible que le dysfonctionnement persiste. Et cela pourrait être causé par l’âge de la voiture ou sa puissance.

 Il faut débranchez à nouveau le capteur PMH et le nettoyer de la meilleure manière à l’aide d’un produit électronique pour retirer les fines poussières au sein du capteur et de l’injecteur. Ainsi dit, l’encrassement est la source du problème en date. Reconnectez le capteur à la voiture cette dernière devrait fonctionner normalement.

Faîtes recours à un spécialiste pour vous aidez

Pour avoir un résultat satisfaisant vous pouvez envoyer votre voiture chez un expert pour qu’il vous aide. Ce dernier peut réparer le capteur ou vous conseillez d’en acheter un autre si votre capteur PMH n’est plus en âge de fonctionner. Si vous avez recours à un garagiste pour le remplacement du capteur PMH cela peut  coûter environ 150 à 200 £ le prix de la pièce et de la main d’œuvre.

 

Vous l’aurez compris peu importe la marque de votre voiture (Renault, Mégane…) il est indispensable de l’entretenir pour le bon fonctionnement et la puissance du moteur